NOS OFFRES D'EMPLOI

OFFRE DE STAGE : Chef de projet marketing
Type de contrat : Stage
A partir de : Dès que possible
Descriptif :

Stage basé à STRASBOURG / SCHILTIGHEIM

Durée idéale : 6 mois – Télétravail partiel possible

A propos

Une offre de stage s’ouvre au sein de la société Do It ! Vous rejoindrez une équipe de 12 personnes en charge du développement de l’une des plus importantes plateformes B to B et multi-marques française dédiée aux filières du bâtiment et de l’agriculture. Elle consiste principalement en une plateforme web de mise en relation et de fidélisation d’un public de professionnels mis au contact de nombreuses marques d’industriels.

Vos missions

En lien avec les compétences en place, vous travaillerez principalement autour de deux domaines d’application de vos connaissances en marketing :

  • Contribution au community management et à la production de contenus à l’attention des entreprises inscrites sur VIPros.fr.
  • Produire des contenus et planifier leur publication conformément à la ligne éditoriale définie.
  • Contribuer à la mesure des performances, à la détermination des points d’amélioration et à leur mise en œuvre.
  • Contribution à la mise en place opérationnelle et au pilotage de nos actions de Marketing Automation
  • Participation à la réflexion globale sur les scenarios à mettre en œuvre, en relation avec l’équipe et l’analyse data disponible
  • Supervision des opérations de délivrance des messages
  • Reporting, mesure des résultats et perfectionnement des scénarios et des messages associés

Vos atouts

  • Vous savez allier capacités rédactionnelles et esprit d’analyse.
  • Vous êtes formé(e) au bon usage des media sociaux et aux logiciels associés (y compris
    graphiques).
  • Les notions de CRM, data, machine learning… ne vous sont pas étrangères.
    Nous recherchons une personnalité sachant manier la plume, en appétence vis-à-vis des nouvelles
    techniques et outils marketing, réactive, à l’écoute, organisée, qui saura s’impliquer dans notre
    projet d’entreprise. De réelles opportunités seront à saisir à moyen terme.
Solutions Marketing Automation pour la mise en œuvre de Campagnes Marketing Personnalisées
Type de contrat : Stage
A partir de : Dès que possible
Descriptif :

Contexte

Le marketing automation désigne un ensemble d’actions marketing conçues et développées dans le but de générer des prospects de haute qualité grâce au ciblage comportemental et à la personnalisation du contenu. Afin d’atteindre cet objectif, les spécialistes en marketing ont besoin de méthodologies spécifiques et cohérentes pour définir et modéliser les futurs programmes en fonction des expériences passées.  

L’analyse et la compréhension des comportements et des caractéristiques des clients sont à la base du développement d’une solution MA compétitive visant à maximiser la valeur client en acquérant et fidélisant les clients potentiels. 

La caractérisation de la cible est réalisée selon deux aspects : le consommateur (analyse des comportements d’achat…) et l’utilisateur de systèmes numériques (visiteurs du site, comportement digital…). 

L’objectif global de ce projet de stage est d’améliorer, de manière pérenne, l’efficacité des campagnes de marketing. Cette pratique est de plus en plus présente dans les relations commerciales B2C (Business to Customer) et vise à nourrir en contenu des clients afin de les inciter à un acte par exemple : l’achat d’un produit particulier. 

Missions 

  • Concevoir une méthodologie de caractérisation des cibles.
  • Suivre l’évolution des profils des cibles. 
  • Définir des associations entre les cibles (identifiées par l’analyse des données) et les actions de marketing.
  • Estimer, suivre et mesurer les retours des actions pour garantir la bonne exécution ou l’arrêt d’une campagne de MA.
  • Étudier, analyser et quantifier l’impact réel des différentes campagnes.
  • Évaluer le taux de participation aux différentes campagnes. 

Compétences attendues

  • Aptitude au travail en équipe. 
  • Capacité à comprendre des articles scientifiques pour implanter les méthodes.
  • Connaissances des techniques appliquées au domaine.
  • Connaissances en Machine Learning.
  • La rédaction aisée de documentation technique
  • Outils/Logiciels informatiques, en particulier : 
    • Python, Jupyter
    • Librairies Python: Pandas, NumPy, Matplotlib, Seaborn, Scikit Learn. 

Informations complémentaires

  • Date limite de réception des candidatures : Non renseigné
  • Document à envoyer : 
    • Un curriculum vitae complet et détaillé
    • Une lettre de motivation

Intéressé par une de ces offres ou vous désirez effectuer une candidature spontanée?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@do-it.fr